cнιldreɴ oғ ɢoтнαм
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cнιldreɴ oғ ɢoтнαм


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Avatar Changeant

Aller en bas 
AuteurMessage
Mαǝl$τℜø♏
Borderline
Borderline
Mαǝl$τℜø♏


Nombre de messages : 290

Interface
Alias:
Age:
XP:
[Tuto] Avatar Changeant Left_bar_bleue0/0[Tuto] Avatar Changeant Empty_bar_bleue  (0/0)

[Tuto] Avatar Changeant Empty
MessageSujet: [Tuto] Avatar Changeant   [Tuto] Avatar Changeant EmptyMar 2 Fév - 15:59

Bonjour, je vais vous décrire ici la marche à suivre pour avoir un avatar qui change à chaque rafraichissement de la page (F5). Pour ce faire nous allons avoir besoin de deux choses: Des avatars et un hébergeur web gratuit.

À noter que ce tuto sera accompagné d'image afin de vous aidez dans les différentes étapes. Celles-ci se trouverons dans des spoiler à la suite des instructions.

I. L'hébergeur web


Si vous disposez déjà de quoi héberger vos images vous pouvez passer cette étape.

L'hébergeur web pourquoi ? C'est ce qui va permettre d'héberger (stocker) vos images, mais aussi qui va stocker le script qui va faire en sorte que votre avatar change à chaque rafraîchissement de la page.

Première étape s'inscrire. Pour cela aller sur http://www.hostinger.fr/ hébergeur français et gratuit, puis cliquer sur "Créer un compte" en haut à droite.

Une fois sur cette page vous entrez votre nom, votre email, votre mot de passe deux fois (quelque chose que vous retiendrez évidemment) et vous cliquerez sur la case "Je ne suis pas un robot"… Ah moins que… DIANTRE ILS NOUS ENVAHISSENT !!!!.... Hum… Pardon reprenons.

Spoiler:

Une fois que vous avez créé votre compte, allez regarder vos emails pour confirmer la création de celui-ci en cliquant sur le lien proposé dans l'email, puis une fois arrivé sur cette page cliquez sur l'option "Gratuit".

Spoiler:

Bon maintenant que cela est fait vous allez devoir configurer ce serveur. Non mais arrête de flipper il y a rien de compliquer.

Donc là tu choisis ton nom de domaine (le nom de ton site web), ta localisation (Europe évidemment, enfin sauf peut-être pour nos amis canadiens ou USA sera peut-être plus approprié), puis un nouveau mot de passe (et oui encore un). Dans un souci de sécurité je vous dirais bien d'en mettre un différent, mais bon ça c'est parce que je bosse dans l'informatique. Je sais très bien que vous allez encore mettre le même mot de passe, vous savez celui que vous mettez partout sur tous les sites et qui ne doit pas être sécurisé… Bah je ferais peut-être un jour un cours/tuto sur les mots de passes avec mes (mon) astuces.

Spoiler:

Bon une fois fait cela vous avez le résumé de votre commande, vous cliquez une fois de plus sur le bouton "Je ne suis pas un robot"… Enfin ah moins que … OH MON DI… Ah on me signale dans l'oreillette que j'ai déjà fait cette blague et que ce n'était déjà pas drôle la première fois… Bon on enchaîne alors.

Ah oui vous devez aussi décrire pourquoi vous avez choisi un compte gratuit, je vous propose ce petit texte:

"Bonjour,

J'ai choisi un compte gratuit, car mes besoins ne nécessite pas un compte payant, cependant si mes besoins évolues dans le futur j'étudierais la possibilité de passer sur un compte payant. Cordialement,

Mr/Mme/Mlle Votre Nom"

Message cordiale propre et un peu de lèche de quoi nous faire bien voir (celui qui fait un bête copier-coller en laissant " Mr/Mme/Mlle Votre Nom ", tu vas passer pour un con ^^ ).

Bravo, vous êtes maintenant officiellement en possession d'un hébergeur web !!!

Cliquez sur le nom de votre site puis sur le bouton "Gérer" pour passer à la phase suivante.

II. Héberger ses images


Bon maintenant qu'on a un site web qu'est-ce qu'on fait ? Bon d'abord tu te calmes et tu me laisses te guider et ensuite tu verras tout va bien se passer :huh:

Bon pour ceux qui auraient sauté l'étape 1, car ayant déjà un hébergeur web, je vais continuer sur le panel d'hostinger, mais vous devriez retrouver des boutons similaires (peut-être en anglais).

Allez dans la partie "Fichiers" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de fichiers 2".

Spoiler:

Donc là tu te retrouves face à explorateur de fichier chelou avec plein de trucs bizarres et tu sais pas quoi faire, t'inquiète Josette j'assure (Ouai je t'appelle Josette ça te pose un problème, non ? bah remet Play alors). Donc là vous allez cliquer sur le dossier "public html".

Spoiler:

Maintenant que tu trouves dans ce dossier vous allez cliquer sur le bouton "New dir" à gauche en jaune.

Spoiler:

Vous allez remplir juste le premier champ avec le nom de votre dossier "images", puis vous cliquerez sur la petite encoche verte en haut à gauche. Une fois cela fait cliquez sur la flèche bleue et vous verrez que votre dossier "images" est apparu, c'est magique je sais. Maintenant cliquez dessus.

Spoiler:

Bon ce dossier est bien évidemment vide, nous allons dons le remplir avec nos avatars en les téléversant.. (téléversant, mais qu'est-ce que c'est ? Tu sais toi ? Nop aucune idée. CHUT ! Silence, Téléverser est le mot français pour upload, vous vous coucherez moins bête ce soir. Et bah moi je sav… BAM ! Toi tu ramènes pas ta science ici c'est moi le boss).

Bon comme vous vous en doutez surement vous allez de voir cliquer sur le bouton jaune… Upload ! Il y a personne qui suit ou quoi ? Bon vous arrivez sur cette page:

Spoiler:

La deuxième colonne on s'en fout c'est la première qui nous intéresse, donc vous allez d'abord cliquer sur le bouton "Add another" autant de fois qu'il faut pour le nombre d'avatar que vous voulez mettre (2, 4, 8, 16, 1024, je ne sais pas moi). Dans mon cas ce sera 5, puis je vais aller un par un mes avatars avec choisir fichier chercher sur mon PC afin d'obtenir ceci.

Spoiler:

Maintenant vous pouvez cliquer sur la petite encoche verte et après que le téléchargement soit fini cliquer sur la flèche bleue de retour. Vous verrez que vos avatars sont maintenant apparus sur le site génial non ? Bon retournons sur le dossier public html en cliquant dessus:

Spoiler:

III. Le script


Bravo nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite ! (et il y a interdiction de me doubler). Cliquez sur le bouton jaune New file. Vous allez commencer par nommer le fichier scriptAvatar.php

Spoiler:

Nous entrons maintenant dans la partie délicate du tuto alors suivez bien. Vous allez copier-copier ce texte afin de remplacer "[Enter code here]":

Code:
<?php
$liste = array("Maelstrom1.jpg", "Maelstrom2.jpg", "Maelstrom3.jpg", "Maelstrom4.jpg", "Maelstrom5.jpg");
$hasard = mt_rand(0, 4);
header("location: http://adresseDeVotreSite/images/".$liste[$hasard]);
?>

Donc prenons le script ligne par ligne.

La première ligne concerne le nom de vos avatars, c'est donc tout simple vous remplacer les noms par les votres (ceux que vous avez mis dans le dossier images à l'étape 2). Attention les majuscules sont importantes, ce doit-être exactement les mêmes noms y compris pour l'extension (.jpg dans mon cas, mais cela peut être .png, .bmp et d'autre). Si vous avez moins d'avatar enlever les noms en trop (n'oubliez pas d'enlever la virgule il n'y en a pas après le dernier). Si vous en avez plus et bien rajoutez-en, en prenant bien soin de séparer par une virgule.

Ensuite la deuxième ligne. Après le mt_rand se trouve entre parenthèse deux chiffres. Le premier sera toujours 0, le deuxième sera votre nombre d'avatar -1. Dans mon cas 5 avatars – 1 = 4.

Dernière ligne remplacez "adresseDeVotreSite" par le nom de domaine que vous avez choisis au début "maelstrom318.esy.es" dans mon cas. Si vous ne vous en rappelez plus, déjà consulter un médecin car ça fait à peine 5 minutes qu'on a créé votre site, ensuite cela vous est rappelé en gros en haut si vous cliquez sur la flèche bleue.

Spoiler:

Une fois cela fait… Bravo vous avez (presque terminé). Cliquez sur la petite disquette pour sauvegarder puis copier le nom de votre site "http://maelstrom318.esy.es" dans mon cas puis rajouter derrière le slash (pas le guitariste hein) scriptAvatar.php afin d'obtenir "http://maelstrom318.esy.es/scriptAvatar.php" mettez ceci dans votre barre url et cliquer sur entrée. Si ça vous renvoie vers une de vos images c'est gagné, sinon c'est perdu et reprenez les différentes phases pour voir où vous vous êtes trompé. Sachez que 99% des bugs en informatique se trouve entre l'écran et la chaise.

III. Le forum


Maintenant comment on met ça sur le fofo ? Et bien c'est très simple je vais d'ailleurs laisser Jamie t'expliquer… Ah on n'a pas assez de budget, bon bah ce sera Gertrude de la compta alors… Congé ? Maternité… Cette manie de faire des gosses j'vous jure, faut tout faire soit-même de nos jours.

Bon bah tu vas sur le fofo, vous allez sur votre profil puis dans avatar et là vous collez le lien avec le "avatar.php" donc: "http://maelstrom318.esy.es/scriptAvatar.php" dans mon cas.

Spoiler:

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer et c'est gagné ! Alors heureuse :huh: ? T'as vu comment je suis doué avec mes doigts ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Avatar Changeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Les mots de passe
» Disponibilité + avatar
» ◘ Ford Bryan - ( ft. nom de l'avatar )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cнιldreɴ oғ ɢoтнαм :: Tutoriels-
Sauter vers: